Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisiner léger
7 mars 2006

Faire attention a sa ligne

Bonjour à tous,

si j'ai fait ce petit blog, s'est pour montrer que l'on peut faire de la bonne cuisine tout en faisant attention à sa ligne. Il est donc là pour tous ceux et toutes celles qui sont soucieux(se) de leur ligne et par la même occasion de leur santé.

Moi-même ayant des petits problèmes de poids, j'ai souvent été tiraillée entre me faire plaisir et de devoir me serrer la ceinture pour compenser. Alors que cela n'est pas sain pour la santé.

En faite, tout est question de dosage si je puis dire ainsi. Il suffit de faire un peu plus attention surtout aux lipides que nous prenons a chacuns de nos repas qui sont étalés tout au long de la journée. Car chaques jours, nous avons quand même besoins d'un peu de lipide pour notre organisme tout comme pour les glucides et les protéines.

Ce qui nous fait le plus grossir s'est peut-être plus les lipides, mais il suffit d'en prendre en quantité raisonnable, donc de ne pas en abuser.

Les lipides sont les matières grasses.

Pour équilibrer tout cela, il faudrait prendre un peu de temps de faire un peu de sport dans la semaine en plus de l'activité physique que nous faisons quotidiennement.

J'espère que ce blog aidera des personnes qui veulent cuisiner de bons petits plat tout en se faisant plaisir et qui pourront leur permettre de faire attention a leur poids.

Moi-même, j'ai commencé a faire quelqu'unes des recettes, et j'avoues que je ne culpabilise plus comme avant.

Il y aura d'autres recettes qui suivront, mais il vous faudra attendre lundi prochain pour cela.

Je vais mettre quelques recettes de desserts et de sauces. Cela vous permettra surement de pouvoir faire un repas un peu plus complet, enfin cela vous donnera un peu plus d'idées pour en faire.

Amicalement,
Sandrine.

Publicité
Publicité
Commentaires
cuisiner léger
Publicité
Publicité